LES ANTILLAISES S'ENGAGE POUR LES ENFANTS D'HAITI

 
 
Sur le modèle des offres solidaires « one-for-one », Les Antillaises a décidé de s’engager pour Haïti. Ainsi, pour chaque serviette de plage ronde achetée, un repas sera offert à un enfant de l'école St Alphonse du bidonville de Cité Soleil à Haiti grâce à un partenariat avec l’association humanitaire SOS Enfants. 
 
Les Antillaises s’associe à l’association SOS Enfants
 
Créée en 1982, l’association SOS Enfants a pour but premier de "rendre espoir et dignité à chaque personne aidée, sans limitation de frontières, la priorité étant donnée aux enfants". L’association s’attaque aux causes de la misère pour "aider sans assister". Elle agit dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la santé, du développement et de l’environnement. Reconnue d’utilité publique, SOS Enfants a obtenu le Prix International des Droits de l’Homme en 1987. Elle oeuvre dans le monde entier, mais Haïti reste une destination privilégiée de l’association depuis ses débuts. 
 
Grâce à elle, en 1982, l'’école St Alphonse est créée au coeur du bidonville de la Cité Soleil de Port-au Prince. Détruite par le séisme de 2010, elle a pu être reconstruite grâce à d’importants organismes et partenaires. Les enfants de cette école peuvent aujourd’hui bénéficier d’une scolarité adaptée, d’un suivi médical et d’une alimentation équilibrée grâce à une cantine scolaire. 
 
 
Une serviette achetée, un repas offert aux enfants haïtiens
 
Les dernières statistiques sont très alarmantes : aujourd'hui, 6 haïtiens sur 10 n'ont pas les moyens de se nourrir. Les plus pauvres d'entre eux en sont réduits à manger des galettes de boue pour tromper la faim. Pour lutter contre ce fléau à son humble mesure, Les Antillaises a mis sur pied un projet de partenariat solidaire en lançant son offre  « une serviette achetée, un repas offert aux enfants de l'école St Alphonse du bidonville de Cité Soleil à Haïti ».
 
L’intégration d’une cause sociale dans le modèle d’entreprise s’est imposé de lui-même, afin de faire une différence dans le monde en permettant à des enfants de la rue de se nourrir et de vivre dans des conditions décentes. Utiliser les profits pour soutenir une grande cause est tout simplement devenu une évidence. Toute personne achetant un produit sur le site permettra donc à un enfant haïtien de bénéficier d’un repas sain. 
 
Pourquoi défendre cette cause?
  
Notre choix s'est porté vers Haïti, car nous souhaitons nous engager pour la zone Caraïbes où nous vivons. Haïti est le pays le plus pauvre du monde et nous en entendons malheureusement parler chaque jour, tellement les conditions de vie dans ce pays sont alarmantes. Par ailleurs, Haïti paye le prix fort des caprices de la Terre et est régulièrement touché par des catastrophes naturelles qui augmentent la pauvreté et la vulnérabilité de ses habitants.
 
 
Nous vous encourageons à visiter le site de l’association et à devenir parrain vous aussi pour venir en aide aux enfants d’Haïti et d'ailleurs et contribuer à un monde meilleur : http://www.sosenfants.com/
Sea you,
Angèlina

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés